Levée de réserve de votre installation électrique
Notre société, Lorraine Elec57, assure la mise aux normes électrique de vos équipements afin de diminuer les risques professionnels et d’accidents pour le public. Une vérification périodique des installations électriques est obligatoire pour tout établissement ayant au moins un salarié ou recevant du public. Les organismes agréés à pouvoir effectuer ces contrôles sont, entre autres, Veritas, Dekra-Norisko.Mise aux normes électrique obligatoire
Quelque soit le domaine d’activité de votre entreprise, les installations électrique de vos locaux doivent être vérifiées initialement lors de leur mise en service (levée des réserves), après modification puis périodiquement.
Le maintien en état de conformité doit être effectué tous les ans. Cependant, si le rapport précédent ne présente aucune observation, la vérification périodique peut être effectuée tous les deux ans.
La mise aux normes de vos installations électriques permet de prévenir les sources d’accidents ou de départ d’incendie.
L’installation électrique de vos locaux est-elle aux normes ?
Afin de déterminer si l’installation électrique de votre établissement est conforme à la norme NF C-15-100, plusieurs vérifications doivent être réalisées. La mise aux normes électrique de votre installation prend en compte :
- Le compteur électrique
- Les disjoncteurs
- Le tableau électrique
- Les fusibles
- Les conduits
Une installation électrique défectueuse peut entraîner de nombreux accidents matériels et corporels : électrocutions, incendie…
Dans l’éventualité d’un accident dont l’origine est une installation électrique non normée, des sanctions pénales peuvent être encourues.